Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages alpin,méditerranéen et jurassien
9 janvier 2008

MERIBEL : COEUR DES 3 VALLEES

La station olympique de MERIBEL, réputée aussi pour son architecture de chalets, se situe au coeur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec pas moins de 600 km de pistes et 200 remontées mécaniques. Altitude 1450 à 1800 m. - 1900 habitants - Paris 630 km. - Moûtiers 18 km (SNCF, Taxis ou cars) - Aéroports Chambéry, Genève,Lyon et Grenoble - 13 villages, 2 centres principaux (Méribel, Méribel-Mottaret).

Une trés jolie station hiver comme été, a consommer sans modération, a voir absolument

Sites

Culte catholique et protestant

Visite des villages en été. Visite de l'église en saisons

Eglise baroque des Allues

Musée des Allues

Parc national de la Vanoise - Réserve de Tuéda

NOTA : je remercie chaleureusement Melle  VIRGINIE M.  qui habite cette magnifique station pour m'avoir envoyé beaucoup de photos et de commentaires  ,pas encore toutes mises , je lui fait de gros bisouxx , MERCI virginie

Publicité
Commentaires
A
Meribel a beaucoup plus de charme que Val tho, qui reste mieux pour le domaine skiable (meme si celui ci est pas mal non plus, mieux que celui de courchevel ! ) le seul problème à Meribel ce sont les anglais, ivres du matin au soir, dans les bars et sur les pistes ! Sinon j'aime beaucoup cette station
voyages alpin,méditerranéen et jurassien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 810
Publicité