Entre Thônon les bains et Morzine , sur la  D 902 , un endroit extraordinaire .

Laissez-vous griser par l’image saisissante de la puissance de l’érosion! Les Gorges du Pont du Diable, visitées depuis plus d’un siècle, vous offrent un spectacle hors du temps: profil tourmenté de parois en partie souterraines, couleurs nuancées et environnement forestier exceptionnel. Ce défilé forme un lien surprenant entre la région du Léman et les massifs du Chablais.

La promenade commence à travers une magnifique forêt de hêtres ; elle se poursuit quelques soixante-dix mètres plus bas, par un aménagement ancré dans la roche. Un premier escalier traverse un chaos d'énormes blocs encastrés entre les parois et nous livre un spectacle inattendu : la Dranse coule à près de cinquante mètres sous nos pieds, au fond d'un véritable gouffre...

Ces gorges furent à l'origine un lit souterrrain creusé par des eaux infiltrées. Le chaos qui en obstrue la partie supérieure provient de la discolation de sa voûte. Autre vestige de cet effondrement, un bloc isolé forme, à plus de trente mètres au-dessus du torrent, une arche imposante : LE PONT DU DIABLE.

Un endroit a visiter absolument !!